Modifications du plan de protection

Modifications du plan de protection

La confédération a confirmé la plausibilité du plan de protection modifié pour le sport de masse (écoles et clubs) avec ces modifications :

  • La participation des personnes appartenant à un groupe à risque (plus de 65 ans ou antécédent médical) est autorisée.
  • Les gants peuvent donner un sentiment trompeur de sécurité. L’obligation de porter des gants est donc supprimée.
  • Le nettoyage des surfaces touchées reste essentiel. Conformément aux recommandations de la confédération, ces surfaces doivent être nettoyées. Dans l’idéal et la mesure du possible, les surfaces de contact doivent être définies et minimisées. Les surfaces régulièrement touchées doivent alors être nettoyées à intervalles réguliers selon les recommandations de la confédération. Voir le lien ci-dessous pour plus de détails.
  • Un service de restauration peut fonctionner en conformité avec le plan de protection de GastroSuisse. Ça concerne exclusivement les restaurants à part entière, comme on peut aussi en trouver près des terrains de tennis et dans les grandes salles de sport. Les terrasses et les coins détente proposés par les écoles et les clubs de vol libre ne sont pas concernés, et donc pas autorisés.
  • Minibus: en cas de séparation (du chauffeur par un plexiglas, p. ex.), un bus peut transporter plus de 5 personnes. La règle suivante ne change pas: 5 personnes maximum dans un véhicule sans séparation.
  • Viennent s’ajouter quelques formulations d’ordre plus général, ou encore des renvois à des recommandations de la confédération, notamment concernant l’hygiènes des mains.

Les règles actuelles sont valables pour trois semaines et demi. Nous avons bon espoir de bénéficier de nouveaux assouplissements à compter du 8 juin. Nous nous trouvons désormais dans une phase primordiale. En cas d’infractions, des retours en arrière ne sont pas à exclure. Les écoles de vol libre pourraient alors fermer, et la confédération pourrait même interdire totalement le vol libre. Parce que nous voulons à tout prix éviter ce scénario, il est maintenant impératif que nous respections scrupuleusement les règles. Par ailleurs, une attitude constructive en cas de contrôle s’avère tout aussi importante.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires: info(at)shv-fsvl.ch.

Salutations sportives
Team FSVL

Plan de protection FSVL Sport de masse V 1.1
Plan de protection FSVL flyer Instructeur de vol libre V 1.1
Plan de protection FSVL flyer Élève V 1.1
Plan de protection FSVL flyer Organisateur au sein du club V 1.1
Plan de protection FSVL flyer Membre d’un club V 1.1
Écoles de vol libre FSVL: Procédure à suivre en cas d’accident (pas de modification)
Règles de comportement liées au coronavirus (pas de modification)

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop