Afrique du Sud : respecter les "guest flight rules de la SAHPA

Nous tenons à rappeler qu'il est important de respecter les règles locales lors de vols à l'étranger. En Afrique du Sud, il est notamment obligatoire d'être membre de la SAHPA.

 

La fédération sud-africaine SAHPA s'est adressée à la FSVL avec une plainte. la majorité des pilotes invités suisses volent en Afrique du Sud sans être membres de la SAHPA., comme le prévoit la loi.

Si des frais de sauvetage sont engagés en cas d'accident, ils sont pris en charge par l'assurance comprise dans l'adhésion à la SAHPA. Sans l'adhésion en tant que "Guest pilot", il n'y a pas de couverture et, selon la SAHPA, les frais sont alors souvent à la charge du contribuable sud-africain. Cette situation suscite le mécontentement de la fédération sud-africaine et de l'autorité aéronautique. Selon la SAHPA, sur les 19 pilotes étrangers secourus par hélicoptère au cours des 3 dernières années, seuls 2 étaient assurés.

Nous tenons à rappeler que lorsqu'on vole à l'étranger, il faut respecter les règles locales. En Afrique du Sud, l'adhésion obligatoire en fait partie.

>> Plus d'infos sur le site de SAHPA

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop