Lars Meerstetter et Linda Hoch sont champions suisses H+F 2024

 

Après trois jours de suspense, les Championnats suisses 2024 de Hike and Fly se terminent aujourd'hui. Lars Meerstetter et Linda Hoch ont reçu les médailles d'or. Toutes nos félicitations !

Bien que les conditions n'aient pas été des plus faciles, les athlètes n'ont fait aucun cadeau. Pendant trois jours, ils ont sué et lutté pour le titre 2024. Les performances étaient très proches les unes des autres, si bien que les 12 premiers athlètes auraient pu remporter les différentes épreuves. Cela a rendu la compétition extrêmement passionnante. Lors de la dernière épreuve, des décisions courageuses ont permis de redistribuer les trois premières places. Ainsi, Lars Meerstetter, Nicolas Bourqui et Nicolas Heiniger ont eu le bon réflexe en décidant, contrairement aux autres, de monter par le côté ouest plutôt que vers le Turnpoint Güpfi. Nicolas H. a donc pu remporter la tâche d'aujourd'hui et a gagné 3 places jusqu'à la place de médaille d'argent. Chez les femmes, Linda Hoch a remporté les trois tâches et a donc mérité son titre de championne suisse.

Le club Hagsflioh et le chef du comité d'organisation Patrick von Wyl ont mis sur pied des Championnats suisses grandioses avec un programme d'accompagnement formidable. La FSSF tient à les en remercier chaleureusement. La compétition pour le plaisir du samedi mérite une mention spéciale. Il y avait beaucoup de spectateurs sur place et 15 athlètes se sont très bien battus dans des conditions pas très faciles.

Le championnat suisse a également été organisé en tant que compétition internationale. Outre les Suisses, un Américain y a participé (voir le classement général). Depuis 2024, la discipline H+F est une discipline officielle du parapente, reconnue par la fédération internationale. Il est réjouissant de constater que les CS et de nombreuses autres coupes suisses sont organisés en tant qu'événements internationaux, ce qui permet aux pilotes suisses de gagner des points de coupe du monde dans un environnement proche.

Nous souhaitons à tous les athlètes et au comité d'organisation un bon repos et de bons souvenirs.

Classement des hommes :

Lars Meerstetter
Nicola Heiniger
Sebastian Weber

Classement des femmes :

Linda Hoch
Alina Burau
Martina Skulavikova

Classement ici
Infos sur l'événement ici

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop