Successeur de Fabrice Thiébaud en tant que chef de la Competition League
Malheureusement, Fabrice Thiébaud quitte son poste de chef de la Competition League. On le remercie beaucoup pour son engagement précieux et dévoué en faveur du sport de compétition et en particulier de la Competition League.
On a cherché son successeur fin septembre via une annonce d'emploi. Malheureusement, l'annonce n'a pas abouti, ce qui nous a obligés à trouver rapidement une solution. Après plein de discussions, on a trouvé une équipe pour reprendre les tâches de Fabrice :
- Roger Aeschbacher
- Steve Cox
- Toni Crottet
- Benjamin Fankhauser
- Benu Senn
La répartition détaillée des tâches est en cours. Il est prévu que Steve et Benjamin s'occupent de la promotion des jeunes talents (Booster) et que Toni Crottet, en tant que chef de la ligue par intérim, assume le rôle de coordinateur de la plupart des autres tâches.
L'équipe sera complétée par Hans Strahm, qui assumera le nouveau rôle de lien entre les athlètes, l'équipe de la ligue de compétition mentionnée ci-dessus, la direction du sport de compétition, la direction générale et le comité directeur.
La priorité est maintenant de transférer les connaissances de Fabrice à la nouvelle équipe. Fabrice quittera ses fonctions dès la fin novembre. Il est tout aussi important que l'équipe clarifie la répartition détaillée des tâches et la coordination. L'objectif principal est d'assurer le meilleur déroulement possible de la saison 2026.
On vous tiendra informés dès qu'on aura plus de détails. On vous informera également de l'état d'avancement au plus tard lors de la cérémonie sportive du 29 novembre 2025, à la Maison du Sport, à Ittigen près de Berne, puis par courrier électronique.
Avec la nouvelle équipe et surtout le nouveau rôle important de Hans Strahm, on devrait améliorer le flux d'infos et la confiance mutuelle. Avec Martina Hauri, une athlète engagée dans le sport de compétition, on proposera aussi à l'assemblée générale une candidate orientée vers le sport de compétition pour le comité, ce qui est un pas de plus vers un échange plus étroit entre le comité et les athlètes.
À première vue, cette organisation a ses forces et ses faiblesses. Le fait que plusieurs personnes très compétentes et expérimentées aient pu être trouvées est très positif. La répartition des tâches entre plusieurs personnes a des aspects positifs, mais nécessite un effort de coordination. Avec les personnes concernées, nous examinons comment cela fonctionne et quelles optimisations sont judicieuses.
Envoyez vos questions et vos commentaires à Daniel Graf (daniel.graf(at)shv-fsvl.ch).
Christian Boppart (directeur de la FSVL), Daniel Graf (responsable du sport de compétition), novembre 2025)