
Quel sprint final !
Avant la dernière tâche, il était clair que si Petsch voulait une médaille, il devait faire une course de rêve !
La tâche était alors l'étape reine des championnats du monde, 156 kilomètres avec un point de virage au nord-ouest et une arrivée à Palaguer.
Nos athlètes ont très bien pris le départ et Petsch, Franz, Damien et Jean Daniel se sont retrouvés dans le peloton de tête.
Jusqu'au premier virage, le peloton s'est étiré, différentes lignes ont été parcourues et les premiers atterrissages ont suivi, malheureusement Jean-Daniel se trouvait lui aussi dans un groupe qui n'a pas pu remonter.
Petsch menait un groupe de pilotes très forts, Primoz Gricar et Grant Crossingham volaient sur une ligne un peu plus au nord, Toni Crottet et moi dans le bus de retour devions regarder comment les deux pilotes forts avaient pris près de 20 kilomètres d'avance au premier virage.
La course de rattrapage de Petsch, Franz et Damien a été spectaculaire ! Dès la moitié du long virage vers le sud, Petsch était de nouveau à fond dans la course. Nos ongles se raccourcissaient de plus en plus. Petsch allait-il vraiment y arriver ?
La délivrance est arrivée après 3 heures 26 minutes et 26 secondes, Petsch a franchi la ligne d'arrivée en troisième position derrière Daniel Velez et Alex Ploner.
Cela lui a permis de passer de la cinquième à la troisième place du classement général.
Classement général Classe 1 :
1. Petr Benes, CZE
2. Marco Laurenzi, ITA
3. Peter Neuenschwander, SUI
16e Franz Herrmann, SUI
23e Damien Zahn, SUI
37e Jean-Daniel Kugler, SUI
91e Daniel Gross, SUI
Classement général Classe 5 :
1. Naoki Itagaki, JPN
2. Markus Baisch, DE
3. Guenter (Guti) Porath, ESP
22. Julio Muñoz, SUI
Au classement par équipe, il a manqué 63 petits points, soit 0,4%, pour atteindre le podium, mais c'est tout de même une très bonne performance.
Dans deux ans, les championnats du monde auront lieu au Brésil, la Suisse donnera à nouveau tout ce qu'elle a !