Swiss Olympic, l'association faîtière du sport suisse, dont fait également partie la FSVL, recommande de rejeter l'initiative " 200 francs, ça suffit. " La votation aura lieu le 8 mars 2026.
Swiss Olympic estime qu'une acceptation de cette initiative aurait des conséquences considérables pour le sport suisse. C'est pourquoi l'association faîtière du sport a décidé de prendre position et de s'engager en faveur du rejet de l'initiative dans l'intérêt du sport.
Il s'agit de l'avenir du sport suisse, et non d'une discussion abstraite sur les redevances. Si la SSR était réduite de moitié, le sport perdrait sa plateforme, les disciplines sportives leur visibilité, les sponsors leur public et la relève ses modèles. Divers grands événements sportifs migreraient progressivement vers la télévision payante, comme le montre la situation télévisuelle dans nos pays voisins.
Ces dernières années, la SSR a largement contribué au succès et à la dynamique positive de nombreux sports. Elle permet au public et aux sponsors de prendre conscience des succès remportés et fait émerger des modèles qui inspirent la génération future.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sportkomitee.ch.
Avec nos salutations sportives,
Le comité directeur de la FSVL