La confédération autorise la reprise organisée des activités

 

Chers instructeurs de vol libre, chers clubs FSVL

La confédération a autorisé la reprise des activités des écoles de vol libre et des clubs ainsi que des entraînements des ligues à compter du 11 mai, et dans le cadre de conditions strictes. Voici les conditions principales:

  • 5 personnes maximum par groupe.
  • Ne réduire la distance de 2 m que dans des cas bien précis; dans de tels cas, respecter des mesures de protection particulières, surtout : Masque und gants parapente
  • Coordonnez-vous entre vous. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons maîtriser la situation.

Vous trouverez ci-après le plan de protection destiné aux sports de masse (pour les écoles de vol libre et les clubs) et 4 flyers (instructeurs de vol libre, élèves, organisateurs au sein des clubs et membres des clubs). Merci de les lire avec attention. Les flyers vous donnent un premier aperçu, tous les détails sont décrits dans le plan de protection.

Si vous voulez commencer à opérer, vous devez créer votre propre concept de protection, dans le cadre du concept de protection des sports populaires. Votre concept de protection n'a pas besoin d'être approuvé. Mais le Conseil fédéral a indiqué que des contrôles de police auraient lieu. Toute infraction au plan de protection peut entraîner une amende, la fermeture du site de vol et jusqu’au retrait de l’autorisation de toutes les activités de vol libre. Voilà pourquoi il s’avère essentiel de respecter les conditions imposées, notamment en vue des prochaines étapes d’assouplissement auxquelles nous travaillons déjà, à l’heure actuelle. Les prochains assouplissements dépendent aussi de la situation générale, à laquelle nous pouvons apporter notre contribution, même réduite, en respectant scrupuleusement les recommandations et les prescriptions.

Merci d’adresser vos questions à info(at)shv-fsvl.ch. La communication avec les membres des ligues est assurée par chaque chef de ligue.

Nombre d’entre nous auraient souhaité des assouplissements à plus grande échelle. Compte tenu de l’interdiction des manifestations et de la taille réduite des groupes, limités à 5 personnes, les requêtes en ce sens auraient sans aucun doute été rejetées. Nous avons désormais fait un pas dans la bonne direction.

Nous tentons encore d’obtenir l’autorisation des vols en biplace. Le vol en biplace constitue une «prestation de service touristique» et une activité de loisir. Conformément aux informations de la confédération, de telles activités ne devraient pas être autorisées avant le 8 juin.

Cette date concerne aussi les compétitions. Là encore, nous élaborons un plan de protection.

De leur côté, les remontées mécaniques doivent encore attendre: malgré la présentation d’un plan de protection, elles n’ont pas encore été informées d’une date potentielle et concrète de réouverture. Peut-être les remontées mécaniques pourront-elles reprendre leur activité lors de la troisième étape de l’assouplissement, le 8 juin.

Meilleures salutations

Team FSVL

 

Pièce jointe:

SHV Schutzkonzept Breitensport V 1.0 f

SHV Schutzkonzept Flyer Fluglehrer V 1.0 f

SHV Schutzkonzept Flyer Flugschüler V 1.0 f

SHV Schutzkonzept Flyer Vereinsorganisator V 1.0 f

SHV Schutzkonzept Flyer Vereinsmitglied V 1.0 f

Notfallschema für Flugschulen V 1.0 f

Corona Verhaltensregeln f

Météo
Shop
Airspace
E-Learning
New Shop